4 Secrets pour  Créer des Valeurs Pour votre Entreprise

4 Secrets pour Créer des Valeurs Pour votre Entreprise

Le monde de l’entrepreneuriat avance à une vitesse fulgurante ces dix dernières années. Il est de plus en plus difficile de s’imposer auprès des consommateurs à cause de la concurrence accrue. La duplication rapide des nouveaux produits affaiblie la valeur de ces derniers auprès des consommateurs. Depuis que j’ai commencé l’entrepreneuriat social par mon blog, je ne cesse de me demander comment créer des contenus de plus en plus captivant et satisfaisant pour mon auditoire.

J’ai regardé cette courte vidéo  de trois minutes cinq secondes dans laquelle Bill Gates (Microsoft) et Steve Jobs (Apple), deux des plus puissants entrepreneurs du 21e siècle, exposent l’astuce clé qui suscite la valeur pour les consommateurs: LA PASSION.

La passion. Elle commence par la certitude que nous pouvons contribuer à rendre la vie des autres meilleure en se basant sur nos talents et ce que nous maîtrisons. Le plus important ce n’est pas la dimension économique et financière de votre idée ou projet; Il s’agit d’abord de trouver le meilleur moyen possible de subvenir aux besoins des autres.

Ma passion pour l’écriture est axée sur la résolution des problèmes ou la satisfaction des besoins de développement des autres. Les études de cas font de mes articles des puissants outils de communication pour le changement de comportement. Cette même passion me fait continuer d’écrire sans faire du gain la priorité bien que ce soit un aspect encore en pleine gestation.

La persévérance, le travail dur et l’esprit d’équipe sont des vertus qui s’ajoutent automatiquement à la passion que vous avez de servir les autres et de les rendre meilleurs.

La persévérance. La valeur se créee au prix de la persévérance. La passion est l’énergie qui vous poussera à continuer dans la direction que vous prenez en dépit des obstacles et des problèmes. Les critiques de vos détracteurs et ceux qui ne voient pas comme vous seront perçues comme des défis à relever et non des moyens de vous décourager.

16 mois après le début de mon blog , j’ai eu pas mal de raisons d’abandonner: Le manque d’inspiration, les critiques de ceux qui me demandaient pourquoi écrire sans visée économique, et la duplication de mon site sont ceux que je pourrais citer comme challenges que j’ai du relever pour continuer d’écrire.

Le travail dur. Etes-vous prêt à investir 8 heures par jour pour travailler au développement de vos valeurs ? 8 consistante heures à écrire dans les moindres détails des idées que vous avez, et à rechercher l’avis de vos clients pour savoir si vous contribuez au mieux à leur bonheur. La passion pourrait vous pousser à y travailler plus de 8 heures par jour et cela ne sera pas un fardeau pour vous.

Du fait que l’écriture est une activité à temps partiel, le travail dur prend une autre définition pour moi. Il faudrait par exemple écrire et publier un article par semaine sur mon blog. Ce qui exige entre 30 minutes à 1 heure d’écriture chaque jour. Enfin, la promotion du site web et du nouveau produit qui consiste à publier gratuitement toute personne en recherche de visibilité.

L’esprit d’équipe. La puissance pour coordonner des experts dans différents domaines et prendre des décisions qui motivent toute une équipe est l’une de vos responsabilités en tant qu’entrepreneur. Cela fait de vous un leader-serviteur qui se soucie de booster le potentiel de votre équipe afin qu’ils soient au meilleur de leur rendement.

Un aspect en pleine gestation pour un futur proche! Pour le moment, je fais du self-management pour mieux gérer la future équipe.

Vous et moi ne seront jamais Bill Gates ou Steve Jobs mais, nous pouvons être la meilleure version de nous-même! Nous pouvons contribuer à faire des autres les meilleures versions d’elles-mêmes. C’est pourquoi nous investissons dans l’entrepreneuriat.

Hervé-Boris NGATE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s