7 Raisons Pour Utiliser Efficacement un Blog Pour Accroître la Visibilité de Votre Entreprise

7 Raisons Pour Utiliser Efficacement un Blog Pour Accroître la Visibilité de Votre Entreprise

Il y’a de cela bientôt 5 ans, l’organisation Seed for the Future fut créee au Cameroun avec pour vision de contribuer au développement local, national et global des enfants et des jeunes filles. 3 années plus tard, la seule trace de cette ONG était les documents officiels signés par le gouvernement. Après ma rencontre avec la fondatrice de l’ONG, je lui ai proposé de mettre sur pieds un projet justifiant ses activités afin de démontrer aux financeurs  son impact.

Le meilleur projet qui se dessinait était la mise sur pieds d’un blog reflétant la vision de l’ONG mais dont le principal objectif serait d’en accroître visibilité: Seed4future.com vit le jour en Janvier 2016 et à ce moment, le blog a déjà été visible dans 117 pays sur les 5 continents. Il s’agit principalement d’écrire pour proposer des solutions aux problèmes de développement dans toutes les dimensions. Le blog publie aussi les idées d’autres écrivains Camerounais, Ougandais , Indien et Botswanais.

Un blog est simplement un site web qui vous sert à créer un contact avec les internautes sur les différents réseaux sociaux. C’est un puissant outil de visibilité et de marketing. La création d’un blog ( sur wordpress, blogger/blogpost, canalblog,overblog, blog spirit, tumblr, skyrock, Haut et Fort) est gratuite et vous n’avez rien à payer pour le marketing que vous faite sur les réseaux sociaux.

Voici quelques avantages dont vous bénéficiez en créant un blog de votre entreprise:

1. Bloguer vous donnera la satisfaction d’avoir 77% de trafic de plus et 97% de liens supplémentaires que les autres entreprises qui ne bloguent pas. C’est le secret pour créer de la valeur et de la crédibilité qui attirent votre public idéal.

2. 2,03 milliards de personnes ont un compte actif sur les réseaux sociaux et passent 2-3 heures en ligne par jour. Posséder un blog actif  génère une nouvelle chaîne pour produire du trafic et trouver de nouveaux clients.

3. Les SEO (“Search Engine Optimizer” en anglais et “Optimisateur de Moteur de Recherche” en Francais ) représentent 93% des expériences sur internet. Votre blog est le moyen parfait pour optimiser correctement votre site et vos contenus pour les moteurs de recherche afin que votre entreprise augmente votre classement et ait plus de trafic.

4. La présence consistante sur les réseaux sociaux par votre blog vous fera développer des relations adéquates avec  d’autres blogueurs. Votre entreprise bénéficiera facilement de leur audience et élargira votre influence sur le marché. Avec du temps, vous étendrez votre propre public à partir du leur.

5. Google est un outil parfait pour redéfinir les visiteurs de votre blog. Ainsi, 70% de vos visiteurs se convertiront à votre blog et augmenteront jusqu’à 1046% les recherches de votre marque et de vos produits.

6. En incluant judicieusement des appels à l’action dans vos articles, vous vous démarquerez de 70%  des entreprises qui n’en n’ont pas sur leur page d’accueil. Ces appels à l’action sont de puissants moyens pour connaître les besoins, les désirs et les réactions de vos publics par rapport à vos produits.

7. La prise en compte du point de vue de vos consommateurs vous permettra de construire des preuves sociales pour augmenter votre efficacité marketing de 54%. Les interviews sont des méthodes pour recueillir les idées de vos consommateurs afin de booster votre productivité.

Si vous voulez vous lancer dans cette nouvelle révolution de promotion digitale de votre entreprise, contactez nous à seed.42f@gmail.com

Hervé-Boris NGATE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s